Il est plus que temps de vous présenter Angélique qui m’a fait découvrir les Pangalanes et la forêt de Vohibola. Tout en étant à la tête de l’hôtel Jungle Nofy avec Stéphane, son mari, Angélique accueille des personnes qui souhaitent faire du tourisme éco responsable et solidaire. Les chambres sont des bungalows traditionnels en bois et les repas sont constitués de produits locaux avec un sens de l’esthétique qui ravit les yeux et les papilles.  

Mais la mission principale d’Angélique est de veiller sur cinq villages situés au bord du canal des Pangalanes et de préserver les forêts de Vohibola et de Vohimana. Cela passe par des missions de prospection de la forêt, de reboisement, de collecte de riz pour les villageois, d’arbitrage ou de conseils, et de soutien en faveur de l’éducation avec la Maison Tiaré.  

Ce n’est donc pas une mais des casquettes qu’Angélique revêt tous les jours. Elle m’a accueillie dans son petit paradis et m’a proposé d’initier mon projet avec des femmes du village d’Andranokoditra, Charlotte, Laurence et Josiane font désormais du crochet pour Efamira. 

photo Madagascar
photo Madagascar
photo Madagascar